Lien

07 février 2006

Ça nous ressemble le matin avant d'aller travailler !

7 Comments:

At 5:57 p.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

T'es pas suposé ''varnisher'' le plancher toi??? :)

Elle

 
At 3:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

C'est impossible que mon BF puisse "s'assir en indien" surtout le matin...
IMPOSTEUR

 
At 2:22 p.m., Anonymous Anonyme said...

Lui (le Série de ma benjamine), virtuose du ukulélé

Les critiques comparent déjà Lui (le Série de ma benjamine) aux plus grands, comme Jimi Hendrix ou Van Halen, qui sont tout de même des guitaristes de légende (comme Clapton, Santana). Ce banlieusard de 32 ans, qui a choisi le ukulélé pour s'exprimer, s'est cependant rendu la tâche plus ardue que ces idoles, cet instrument ne possédant 4 cordes et que 2 octaves (une guitare en a 6, et possède 3 octaves + une quinte°). Véritable star de sa banlieue, il vient de sortir son 4e album...

Lui (le Série de ma benjamine) est aux portes de la gloire. S'il continue d'écumer les petits clubs, il est déjà en mesure de remplir les plus grandes salles d'admirateurs en extase. Il est le chouchou des critiques, qui le comparent d'ores et déjà aux plus grands, Jimi Hendrix ou Van Halen. Pas mal du tout, pour un joueur de ukulélé... «J'ai toujours pensé que le ukulélé était une source inexploitée de potentiel musical», explique le jeune banlieusard de 31 ans et des poussières, à l'issue de sa troisième tournée Canadienne. «Je veux changer l'opinion des gens sur cet instrument. Ou juste leur ouvrir l'esprit sur ses possibilités».

Son répertoire compte certes une bonne part de chansons folkloriques hawaïennes et de musique légère, mais il joue aussi du rock et du blues. Jouant en solo pour les morceaux les plus graves, il se transforme en fou furieux au sein d'un groupe (composé de Série et sa Série), jouant avec les dents à la Jimi Hendrix, créant des effets de guitare électrique...à tous les matins avant d’aller travailler.

Sa virtuosité est d'autant plus impressionnante que la bébé guitare à quatre cordes peut être considérée comme un instrument frustrant... Mais c'est là le défi qui plait à Lui (le Série de ma benjamine): «Certes, le ukulélé est limité. Avec une guitare, ou tout autre instrument à cordes, vous avez tellement plus d'amplitude. Là, vous travaillez sur deux octaves, ce qui rend les choses très difficiles quand vous vous attaquez à des morceaux classiques.» Ce BLEUET pure-laine né à Alma, a commencé à jouer à l'âge de quatre ans. Grattouillant d'abord pour la famille, puis dans des mariages, IL GRATOUILLE maintenant chez-lui.

Il reste encore au petit prodige, qui part dans peu de temps en tournée américaine et sort son quatrième CD, «Walking the line», à conquérir bien au-delà de sa banlieue EST et son Alma natal. S'il n'y arrive pas, estime-t-il, c'est une question d'image: «Les gens se font une idée sur le ukulélé, et c'est dur de les convaincre de venir aux spectacles». «Beaucoup de gens pensent au ukulélé comme à un jouet. C'est tout à fait mon cas. Quand je suis sur scène, je veux que les gens voient que c'est super à jouer. Je m'éclate, et j'espère qu'ils s'éclateront aussi!»

 
At 5:42 p.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

HO WOW!!!!!!

Les mamans se sont fait aller sur le clavier!!!!

Vous êtes sautées ben raide.. pi on vous aimes de même!!! :)

Elle xxxxxxxxxxxxxxx

 
At 11:26 a.m., Anonymous Anonyme said...

ELLE(sommaire description)

Lieu d'habitation : La banlieue est de Montréal

Caractère : plutôt bon, elle est très sociable et s’entend bien avec tout le monde. B’Elle (lire Elle) à plutôt un tempérament calme et posé mais parfois elle peut se montrer très énergique, comportement qui ne manque pas de surprendre son entourage. B’Elle (lire Elle) est très intelligente et a un côté très « Art plastique ». B’Elle (lire Elle) aime beaucoup la musique et chante quelquefois « assez » bien.

Animal de compagnie : Plusieurs chats et un chien qui s’entendent étonnamment bien.

Caractéristiques physiques : B’Elle (lire Elle) a des cheveux foncés, parfois rouge et parfois blond, mi-longs, des yeux !!! (On dit qu’elle a des yeux de chat).

Mais le plus surprenant est qu’à cause de son ascendance démoniaque (je suis la mère), pèse sur elle une sorte de malédiction. Je m’explique : quand elle entre en contact avec un joueur de ukulélé elle se transforme elle-même en virtuose de cet instrument.

Mais cela n’est qu’une partie de son pouvoir B’Elle (lire Elle) pratique également la télékinésie mais il y a parfois quelques ratés.

 
At 10:49 p.m., Anonymous Anonyme said...

cou'donc faut-tu avoir un bac quelconque pour écrire sur votre blogge??

 
At 12:11 p.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

oui... un bac a recyclage! Ou de litière.. c'est selon!

Elle

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues