Lien

07 février 2006

On en rit mais c'est pas drôle !!!

Après plusieurs semaines dans la grande ville ,Très belle maman (avec son d'Yvan) sont reparti dans leur lointain pays tout la haut sur la côte nord ...
Sur le chemin de leur départ , ils ont arrêté chez nous pour laisser notre machine à coudre ( emprunté antérieurement pour nous confectionner de superbe rideaux de salon ! ) et un sac noir rempli de de bobines de fil , d'aiguille et autres cossins de couture...
Après une dizaine d'heures de route ils arrivèrent enfin dans leur monde de glace , de frette et de neige... là ou la saison des p'tites cabanes de pêche sur glace commence au début aout pour s'achever vers la fin juillet.
Vers 23h00 , à plusieurs kilomètres de là , dans la magnifique MÉGALOPOLE que forme Charlemagne et sa banlieue ; Montréal , Elle et Lui dormaient d'un sommeil réparateur et profond lorsque l'atroce sonnerie du téléphone retenti d'un son aussi agressant que "réveillateur".
De l'autre côté de la ligne c'était très belle maman sur un ton de panique qui se demandait comment faire pour se brosser les dents avec un fuseau de fil de couleur magenta.
Et oui ... son d'Yvan avait malencontreusement (on espère car intentionnellement ca aurait été très vil de sa part...donc tout a fait contre ses principes...) laisser le mauvais sac noir ici à la maison... Toujours est-il que très belle maman se retrouve sans shampoing , savon , rince-crème , lime à ongle , p'tites crèmes de toute sorte (sauf pour les rides elle à pas besoin de ca ! ) brosse à dents , parfum , toaster , luminaire de plafond , bref tout ce qu'on peut retrouver dans un p'tit sac noir de madame de voyage à long termes...
Dans tout ca on se demande encore si la crème à main peut servir de lubrifiant à machine à coudre...

Lui ( Qui c'est réveillé à multiples reprises cette nuit pour rigoler du pauvre d'Yvan qui a probablement dû passer la nuit dans le garage )

2 Comments:

At 2:27 p.m., Anonymous Anonyme said...

Pas drôle tu dis toi, le Série de ma benjamine ....

J'ai hâte que tu vois les photos de la Sibérie que j'ai envoyées via internet.

Imagine faire 2 heures de route pour aller s'acheter toutes les petites choses qu'on a besoin lorsqu'on veut se laver et sécher les cheveux (pas question de me sécher les cheveux avec le boyau de la balayeuse).

Merci de m'envoyer ma petite valise noire par autobus, c'est le seul transport qui pourra se rendre devant ma porte aujourd'hui (trop de neige - mon auto est ensevelie)

 
At 3:03 p.m., Anonymous Anonyme said...

heureusement qu'il n'y avait pas de lampe sur pied dans la sodite valise noire...pôvre Gus!!

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues