Lien

26 mars 2006

Comment elles font les mamans??????????

Moi, plier des draps contours.... c'est une insulte à ma vie!

J'ai toujours l'impression que c'est un combat a finir entre c'te bout de tissus et moi... En plus, je demande à Séri de m'aider!! C'est assez beau de nous voir aller.. Lui qui soupire en voyant le draps, moi qui toute confiante, dirige les opérations...Les doigts bien dans les coins cousus..on tend le tout.. ( merde!on a un lit KING! ) Ensuite, on plis une première fois...On se recule..Tout ça presque solonelement...
Déja, dans mon visage, on peut lire la panique...Y'a rien qui fonctionne!!!C'est tout croche!!! L'os%$ de coin avec les élastiques est tout pogné en tapon.. Je ne veux pas pleurer... Ça va affoler Séri.. Je garde le contrôle et on continu notre origamie. On étire encorrrrre, on repli +/- mille fois...Tout ça pour finir par une forme de boule semi-plié!

Mais le pire dans tout ça... c'est que ma belle-mêre, elle les plis toute seule!!! Et je vous jure, ça pourrait entrer dans une boite à bague tellement ça devient petit et parfait...Même chose pour ma mêre!!

Alors ma question...Faut il que j'ai des enfants pour plier les draps contours?? Si oui, est ce que je peux en louer un la journée du lavage??

Merci de m'aider..

Elle

13 Comments:

At 11:13 a.m., Blogger Celle qui va said...

Chère benjamine

Voilà ce que les mômans font pour plier un drap contour. Nous avons pris notre cours ici :
http://www.target.com.au/html/homewares/sheets.htm

Bonne chance ma puce

 
At 11:33 a.m., Anonymous Anonyme said...

Et pour les causes désespérées, j'ai trouvé ceci:
Ces fichus draps " contours"...
Plier et ranger dans la lingerie les draps-housses, c'est du sport ! Ou mieux encore, un test de patience !
Pliez les draps et une taie d'oreiller du mieux que vous pouvez et glissez-les dans la seconde taie d'oreiller, que vous rabattez.
Ainsi, tout a l'air bien rangé !
Un trompe-l'oeil qui en vaut la peine non ? !
Bonne chance

 
At 4:29 p.m., Blogger Miss Patata said...

Belle-maman a de bons trucs!

Ma grand-maman m'a montrée comment faire. Dure à expliquer par contre. Il faut comme replier ce qui dépasse, ce qui n'est pas régulier,le rabattre et ensuite on plie normalement. Je sais pas si je suis claire, mais bon...

 
At 10:50 p.m., Blogger Lady cosmetic said...

avoir des enfants apportent de bien belle chose mais moi entant que mere de Éloi le merveilleux je fini toujours par le bouchonner et le crissss%?$%?#$% dans la penderie sans auqun remords je crois que le truc de belle-maman et patata nous seront utile sur ce coup;)

 
At 11:36 p.m., Blogger Martyne l'intellex said...

Moi, je pitche le drap sur le lit et je l'étends. Je fais comme un chausson aux pommes Pitsburry avec. D'abord un premier pli en «v» large ; un second pli dans l'autre sens ; un dernier pli en «v» et puis si ça dépasse, je ferme le tout en rabattant les coins.
*De mon côté, avec un lit king, ce qui est le plus crampant, ce n'est pas de plier les draps, mais bien de mettre la housse de couette... J'embarque littéralement debout dans la housse, avec quelqu'un (généralement mort de rire) pour m'aider à tenir les coins que je vais péniblement porter dans les petits coins...pendant que je me bats à enligner la couette correctement sur le bord. La «naissance» de maman-sort-de-la-couette est également un grand moment de réjouissance, surtout si je n'ai pas attaché mes cheveux avant l'exercice !

 
At 6:47 p.m., Anonymous Anonyme said...

Faut pas se casser le becycle avec ça: tu laves et tu le remets sur ton lit quand il sort de la chéseuse et qu'il sent bon...
Sinon tu as 2 choix: je te loues mes deux rejetons pour pas chère ou je te donne un cours gratis moyennant qques DUMPLINGS maison à toi de choisir...

 
At 6:57 p.m., Anonymous Anonyme said...

Oups, j'oubliais de te confirmer mon opinion sur ta revue de bebé: c'est Dave parcequ'il m'a appellé...
Donc je signe et je persiste

 
At 10:52 p.m., Anonymous Anonyme said...

tabarnakel... sa tombe toujours sur moi heinnnnn... tsééé.. pffffff... jte dit! tk, jte dit que... hum hum... tantrinette, tu sais ca toi garder un secret! lol crime pofff!

 
At 8:39 a.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

Wain la carotte!!!! Comme ça, c'est toi qui m'a abonné a c'te revue la!!!! Ben r'garde moi ben aller...Je vais t'abonner au ''Saskatoon Farmer''. Tu vas avoir du plèsir! :)

Elle

 
At 9:51 p.m., Anonymous Anonyme said...

bin c ca abonne moi a ce que tu veut...meme au bronzage car je perds mon teint de lofteur...lol

 
At 10:05 p.m., Anonymous Anonyme said...

tu veux dire Mathieu!?Non non non ...moi je trouve que tu ressemble au beau cow boy bronzé dans "Brokeback montain"pis encore,t'as ben plus d'attitude pffffffffff!

 
At 10:55 p.m., Anonymous Anonyme said...

pffff plus d'attitude.... tu dit! on m'apelle attitude man!

 
At 7:44 p.m., Anonymous Anonyme said...

HAHAHA!! trop drôle ....si tu veux je te prête mes 2 ptit monstre pour le temps du test..mais vraiment, après deux enfant j'ai arrêter d'en faire,,,,car je n'arrivais toujours pas à plier les osttt...de draps contour aussi bien que ma mère et ma belle mère...lol.
Vraiment tu ma bien fait rire..
Isabelle..

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues