Lien

01 avril 2006

Compassion...


Depuis la semaine dernière, on est en période ''sociabilisation'' avec Gustave-le-chien-qui-anticipe. Ce qui veut dire qu'on va dans les marchés aux puces extérieur. Y'a t'il un meilleur endroit pour rencontrer d'autre chien et humain??? Non... je l'assure. Donc dimanche dernier, on se promenne, on regarde, on observe Gus...Tout va bien.. Il est gentil, il ne saute pas sur personne..Il est peut-être insistant avec les poussette mais le contrôle est la.. Même qu'il s'assit quand les gens le flate...non mais il ne le fait même pas à la maison!!!

C'est ben certain qu'un Beagle, ça arrache le coeur... Les grands yeux triste...les grandes oreilles tombante..le gros nez noir et mouillé...Beaucoup de gens s'arretaient pour le flatter ou même juste pour nous dire qu'il était beau..Hou-Hou!!! Sentiment de fiertée et de bonheur dans nos coeur de parents-qui -s'occupe-pas-de-leur-chien. Et moi de répondre à ces personnes ( en blaguant bien sur! ) : Le voulez vous?? Ben crime, y'a pas personne qui m'a dit oui!!! C'est a croire que tout les gens de la planête sauf nous savaient qu'un Beagle, c'est peut-être ben beau mais ça a une ast% de tête de cochon...Non mais sérieusement, y'a aucunne mémoire a court terme ce chien...un vrai cerveau de furet...
Y'a même un couple super sympathique , le gars flattait Gus, il nous disait qu'il était surpris qu'il reste a nos côté. Je lui ai sorti ma phrase de la journée et la il me répond: Ho non... j'en ai déja un!! Et il me répond ça avec un de ces regard compatissant!!!
Non mais même nous, on a eu une face ayant l'air de dire : Hé Body!..T'en fait pas... Les Beagle sont pas éternel!! Nous aussi on c'est fait prendre!!! Et on assume!!!!!!!!!!
Un peu plus et on s'échangaient nos numéro de téléphone pour s'appeler quand ce sera trop dur!!!!

Bref... tout ça pour dire que crime...un Beagle, ça arrache le coeur! ( demain c'est dimanche... et devinez ce que la famille citrouillard va faire??!!?? )

Elle

4 Comments:

At 3:48 p.m., Anonymous Anonyme said...

Ben quoi, moi je penserais même pas d'emmener ma grande folle aux puces.....
De l'énergie à revendre...pis elle partirait avec n'importe qui.
Mais quand même, je la changerais pas pour Gus, même si je le trouve adorable.
:)

 
At 8:43 p.m., Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

J'ai fait la connaissance de mon neveu la semaine dernière,dimanche à son retour des "puces" et franchement je l'ai trouvé a-d-o-r-a-b-l-e!Je l'avais agacé une fois cet hiver,à travers la fenêtre et son OUAAAA! m'avait gagné...Pourtant je n'affectionne pas du tout les pitous.Petits ou moyen et encore moins les gros!
C'est sur que je ne me porterais pas volontaire pour une garde quelconque mais le voir m'a fait bien rire.Évidemment que nous avons l'habitude de la marginalité chez nous alors,que penser d'un Geagle végétarien?Bienvenue ti-Gus OUAAA!

 
At 8:44 p.m., Blogger Fille aînée et soeur d'Elle said...

HAAAAAAAAAAA! faute de frappe: un BEAGLE bien sur!!

 
At 9:04 p.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

HUmmm... un Geagle aux sésames...

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues