Lien

25 février 2006

Le conseil du jour (partie 2)

Jeudi matin dernier , en sortant de la maison , un cardinal m’attendait pour me souhaiter bonne chance dans mes démarches.
Il chantait (lire Criait) de toute ses plumes dans ma direction , sûrement pour me dire que tout allait bien se passer, que je n’avais pas à m’en faire.
Après plus de huit ans à monter les échelons au sein de la même entreprise , j’avais décidé il y à quelques mois déjà de commencer à regarder vers de nouveaux horizons , il me fallait de nouveaux défis que mon travail actuel n’était plus capable de me fournir…
Jobboom , Monster , Workopolis , Emploi Québec pour ne nommer que ceux la faisait parti de mes recherches quotidiennes dans le but de trouver ce qu’il me fallait.
Après plusieurs semaines j’ai réussi à trouver une entreprise à la taille de mes espérances.
Donc Jeudi dernier (sous les bons présages de mon ami à plume) je suis aller passer une entrevue avec non pas le responsable des ressources humaines , mais bien le président de la compagnie lui même.
Ca c’est très bien passer j’étais beaucoup plus relax lors de l’entretien qu’au cours des 24 heures précédentes.
Environ 3 heures plus tard , on m’informe par téléphone que j’ai rendez-vous le lendemain avec la vice-présidente.
Vendredi matin , pile à l’heure malgré la neige , je la rencontre accompagnée de son adjointe.
La encore l’entrevue se passe comme sur des roulettes , avec mon charme légendaire (hum hum) je les convaincs sans trop de peine que je suis celui qu’ils cherche et plus !
Vendredi p.m. une offre salariale par téléphone , supérieure même à ce que je demandais !
Lundi je signe le contrat , mardi j’annonce ma démission à mon emploi actuel.
Donc lundi le 13 mars , commencement d’une nouvelle routine rempli de défis et d’accomplissements.

Lui ( qui espère que Coelho ne se trompe pas avec ses signes !!! )

3 Comments:

At 12:12 p.m., Anonymous Anonyme said...

On est tous content pour toi pis pour ton pain quotidien!

 
At 3:08 p.m., Blogger Celle qui va said...

Bravo ! Cela fait plaisir de voir que tu as trouvé un emploi à ton goût avec un salaire à la mesure de tes attentes.

Je suis certaine que tu vas y accomplir un travail formidable, là-dessus je n’ai aucun doute.

Comme a dit "fille ainée" dans le commentaire précédent, à cela s'ajoute la joie de travailler avec la senteur du bon pain qui cuit. C'est assez cocooning ça !

 
At 7:13 a.m., Blogger Elle et/ou Lui said...

Non mais... c'est pas le super salaire qui a impressionné Yan!!! C'est le fait qu'Il pouvait avoir un pain par jour!!! Y'en a parlé toute la fin de semaine!!! :)

 

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues